32 Guersant,<br>trouver dans la matière<br>l'inspiration de demain.

32 Guersant,
trouver dans la matière
l'inspiration de demain.

01 04

Bâtiment ambitieux et résolument contemporain, le 32 Guersant s’est entièrement restructuré pour s’affranchir, derrière son élégante façade de verre et d’aluminium, les frontières entre le bureau traditionnel, le logement et l’hôtellerie moderne.

Des usagers en quête de performance, d’excellence et de confort qui trouveront au 32 Guersant des espaces ouverts et connectés. Un lieu propice aux échanges et à la création où l’art de vivre au bureau inspire les usages de demain.

Image

La vision
de l’architecte,
Jean-Lou Boisseau.

Architecte associé,
Lobjoy-Bouvier-Boisseau
02 04
Image
Tous les espaces sont des lieux de travail potentiels

L’art de vivre au travail a été le fil directeur de la méthode de conception et ce positionnement atypique, porteur de valeurs, a su fédérer.

Pour nous, un bâtiment doit être identitaire, identifié et identifiable, il doit renforcer le sentiment d’appartenance à son lieu de travail, son quartier, sa ville. Nous avons choisi de renforcer l’affirmation d’une architecture qui se remarque. L’extérieur est à la fois protecteur et connecté. A l’intérieur, tous les espaces ont été conçus pour être des lieux de travail potentiels. D’où notre volonté de travailler des zones ouvertes, inondées de lumière naturelle et prolongées sur l’extérieur. Il y a partout la même histoire, la même recherche de simplicité au service des usagers.

Background image

La recherche de matériaux
contrastés.

Pour les étages courants, la façade présente une alternance d’allèges en aluminium anodisé et en verre. Un traitement vertical et ouvert sur la ville, principalement travaillé autour du verre. Un décor à la fois protecteur et connecté. A l’intérieur, la scénographie des lieux se veut achromatique et soignée, navigant entre gris, subtilement colorés, et blancs en différentes textures.

03 04
EXPERIENCE
CSS Winner